Q1 - McLaren en fond de grille, Verstappen fait déjà taire ses détracteurs

Avec 20 pilotes officiellement inscrits pour la séance qualificative du Grand Prix d'Australie en comptant Manor/Marussia, ce sont cinq pilotes qui seront éliminés dès la fin de la Q1

Avec 20 pilotes officiellement inscrits pour la séance qualificative du Grand Prix d'Australie en comptant Manor/Marussia, ce sont cinq pilotes qui seront éliminés dès la fin de la Q1.

Le risque d'élimination dès la première séance pèse évidemment au-dessus des Manor, qui n'ont pas réalisé le moindre tour ce weekend, mais également, tristement, des deux McLaren qui connaissent, un début de saison fort difficile en termes de rythme comme de fiabilité.

Par 9°C en piste de moins qu'en EL3, Kimi Räikkönen est le seul pilote à prendre la piste immédiatement en pneus tendres, avant d'être imité par l'autre Ferrari de Vettel et les deux Force India.

Vettel poste une référence en 1'29''307s, sept dixièmes plus vite que Räikkönen. Carlos Sainz est vu en tête-à-queue pour la seconde fois du weekend, sans gravité.

Avec le composé medium, Mercedes se place devant Ferrari avec les deux autos sans la moindre difficulté, Hamilton laissant Vettel à 0'8s… Très vite, les Mercedes demeurent les seules, à l'exception notable de Bottas (P7), à avoir établi leur référence en compos medium… Avec la Toro Rosso, Verstappen n'a aucun mal à assimiler le tracé de l'Albert Park, et pointe au 4ème rang, à la régulière, sur le même composé pneumatique que le reste du plateau.

Kevin Magnussen et Jenson Button partiront bien du fond de la grille avec les McLaren. La dernière élimination dès la Q1 de l'homme le plus expérimenté de la grille, Jenson Button, date de 49 GP (Silverstone 2012)... La seule Sauber à passer en Q2 est celle du rookie Felipe Nasr.

Formule 1 - Les éliminés en Q1
Pilote Ecurie Temps
16   M. Ericsson   Sauber 1:31.376
17   J. Button   McLaren 1:31.422
18   K. Magnussen   McLaren 1:32.037
19   W. Stevens   Manor Pas de temps
20   R. Merhi   Manor Pas de temps
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kimi Räikkönen , Carlos Sainz , Felipe Nasr , Kevin Magnussen
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités