Q1 - McLaren pas touché par la foudre!

partages
commentaires
Q1 - McLaren pas touché par la foudre!
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
28 mars 2015 à 09:20

Roberto Merhi, Manor F1 Team
Will Stevens, Manor Marussia F1 Team
Will Stevens, Manor Marussia F1 Team
Jenson Button, McLaren MP4-30
Roberto Merhi, Manor Marussia F1 Team

C'est un challenge de taille qui attend Manor/Marussia, en Q1. La séance de Sepang est la première à laquelle participe le modeste team cette saison. Après avoir tourné régulièrement à près de sept secondes au tour de Mercedes en Essais Libres, la structure anglaise doit aller puiser dans ses ressources pour passer le cap des 107% et disposer d'une chance de disputer le Grand Prix, dimanche.

Malheureusement pour les troupes de John Booth et Graeme Lowdon, c'est avec les enveloppes medium que sort Mercedes en Q1, tandis que Marussia aurait pu bénéficier de la seconde de différence proposée par le composé medium sur les durs pour atteindre son pic de performance. En cause? Les risques d'orage très présents au-dessus du tracé de Sepang!

Personne ne perd ainsi la moindre seconde pour prendre la piste et aligner immédiatement une référence, par crainte de l'entrée en jeu de la pluie, alors que le ciel est déchiré par de spectaculaires éclairs. Le seul à rester en piste est même…le pilote Manor Will Stevens rencontre un "problème de pression de carburant".

Hamilton s'empare immédiatement du commandement sur le mélange medium. Le Britannique signe un chrono de 1'39.269, suivi par Rosberg à 105 millièmes. Comme en EL3, Vettel pointe P3, avec un temps notable compte tenu de ses pneus durs.

En bas du classement, de nombreux teams se tiennent proches de la zone rouge, alors que le ciel s'assombrit de manière dramatique : les McLaren d'Alonso et Button ne devancent que les Marussia, mais évoluent à seulement deux dixièmes du temps requis pour passer en Q2. Les Lotus, Sauber et Force India sont également toutes dans le même paquet avant d'ultimes améliorations notables (Grosjean, P6, Ericsson, P7). Tous, à l'exception de Nasr, se sauveront pour la Q2.

 

 

Formule 1 - Les éliminés en Q1
 PiloteEcurieTemps
16   F. Nasr   Sauber 1:41.308
17   J. Button   McLaren 1:41.636
18   F. Alonso   McLaren 1:41.746
19   R. Merhi   Manor 1:46.677
20   W. Stevens   Manor Pas de temps
Prochain article Formule 1
Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Previous article

Barrichello - "Parmi les 7 titres de Schumacher, l’un devrait être à moi"

Next article

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde

Témoignage - Häkkinen revient sur son terrible accident à Adélaïde
Charger les commentaires