Q1 - Mercedes domine, Lotus est dehors

C'est sous le soleil de Monza que la Q1 du Grand Prix d'Italie a lieu, après une frayeur technique pour Nico Rosberg en Essais Libres 3 : pas de pénalité, mais du temps de piste perdu

C'est sous le soleil de Monza que la Q1 du Grand Prix d'Italie a lieu, après une frayeur technique pour Nico Rosberg en Essais Libres 3 : pas de pénalité, mais du temps de piste perdu.

À l'entame de la séance, les Marussia et les Caterham sont les premières monoplaces à prendre la piste. Kamui Kobayashi établit le premier temps de référence en 1'28"299. Pendant ce temps, les mécaniciens s'activent autour de la Lotus de Romain Grosjean, victime d'une fuite. C'est ensuite Jean-Éric Vergne qui prend la première place en 1'27"516, rapidement battu par son coéquipier Daniil Kvyat en 1'26"734.

Bien entendu, cette belle performance ne résiste pas à l'assaut des Mercedes : Nico Rosberg s'empare du meilleur temps en 1'25"862, un chrono amélioré par son coéquipier Lewis Hamilton de trois dixièmes. Felipe Massa échoue à une fraction de seconde du Britannique, au volant de sa Williams. Le Brésilien s'empare toutefois du meilleur temps quelques minutes plus tard pour 43 millièmes de seconde.

À huit minutes de la fin de la séance, ce sont Adrian Sutil, Romain Grosjean, les deux Marussia et les deux Caterham qui sont dans la zone rouge. Kimi Räikkönen et Pastor Maldonado sont dans le top 16, mais pas en sécurité. Rosberg prend l'avantage avec une marge de 35 millièmes, mais Hamilton ne se laisse toutefois pas faire et signe le meilleur temps avec plus d'un dixième d'avance, tandis que Grosjean prend enfin la piste.

Dans les dernières minutes, Adrian Sutil parvient à prendre l'avantage sur Maldonado. Les deux Lotus sont donc éliminées dès la Q1. Pour son retour au volant de la Caterham, Kamui Kobayashi s'empare d'une belle 19e place devant les Marussia et son coéquipier. Romain Grosjean est 18e, Jules Bianchi 20e.

Formule 1 - Les éliminés en Q1
Pilote Ecurie Temps
17   P. Maldonado   Lotus 1:27.520
18   R. Grosjean   Lotus 1:27.632
19   K. Kobayashi   Caterham 1:27.671
20   J. Bianchi   Marussia 1:27.738
21   M. Chilton   Marussia 1:28.247
22   M. Ericsson   Caterham 1:28.562
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nico Rosberg , Pastor Maldonado , Kamui Kobayashi , Adrian Sutil , Romain Grosjean , Jules Bianchi , Daniil Kvyat
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités