Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Q1 : Perez voit le mur d'un peu trop près

Monaco, son glamour, ses yachts, ses collines et, ce samedi après-midi, sa séance de qualifications ! Il fait beau en Principauté, avec des températures de l'ordre de 23°C dans l'air et de 40°C sur la piste, avec un taux d'humidité de l'ordre de 51%

Monaco, son glamour, ses yachts, ses collines et, ce samedi après-midi, sa séance de qualifications ! Il fait beau en Principauté, avec des températures de l'ordre de 23°C dans l'air et de 40°C sur la piste, avec un taux d'humidité de l'ordre de 51%.

La Q1 va maintenant débuter et il n'aura fallu attendre que 5 minutes pour assister au premier incident en piste. Dans la chicane de la piscine, Sergio Perez passe un peu trop vite sur les vibreurs et tape le mur, endommageant fortement l'arrière de sa voiture avant de finalement perdre une roue. Le Mexicain s'immobilise ensuite dans l'avant-dernier virage du circuit, provoquant un drapeau rouge !

Après un peu plus de 5 minutes d'attente, la séance peut reprendre son cours. Les Mercedes, déjà très à l'aise dans la matinée par l'intermédiaire de Nico Rosberg, s'illustrent et trustent les deux premières places de cette session. En revanche, Kimi Räikkönen est en danger, et ce jusqu'en toute fin de séance. En 17ème position jusque là, le Finlandais est relégué à une seconde pleine par son équipier.

Sorti par la Caterham de Kovalainen, le champion du monde 2007 n'a d'autre choix que de signer un excellent chrono dans son dernier tour lancé. Il passe finalement la ligne crédité du 5ème temps et assure sa place en Q2. C'est en revanche terminé pour Kovalainen, Petrov, Glock, de la Rosa, Pic, Karthikeyan et Perez, qui n'a signé aucun tour chronométré

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL3 - Rosberg devant, Maldonado dans le mur
Article suivant Qualifs : Schumacher retrouve les sommets !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse