Q1 Suzuka - Les deux Lotus à la trappe

Le temps a filé à une vitesse folle entre les Essais Libres 3 et le début des qualifications dans un paddock en ébullition suite à l'annonce officielle du départ de Sebastian Vettel de chez Red Bull dès la fin de cette saison

Le temps a filé à une vitesse folle entre les Essais Libres 3 et le début des qualifications dans un paddock en ébullition suite à l'annonce officielle du départ de Sebastian Vettel de chez Red Bull dès la fin de cette saison.

Les précautions d'usage imposent une certaine réserve sur la destination du pilote allemand, mais Christian Horner a lâché le morceau en disant que Ferrari avait fait une offre substantielle à son pilote pour la saison 2015, laissant Fernando Alonso sur le marché.

En piste, Hamilton se rassure en début de séance : ses mécanos ont eu du travail après son accident tardif en EL3, imposant des réparations au niveau de l'avant de la monoplace N°44. Le Britannique prend cependant la piste normalement et se place en haut de la feuille des temps avec les enveloppes pneumatiques dures, 60 millièmes devant Rosberg. Les Williams de Bottas et Massa se positionnent solidement derrière sur ce même composé, une paire de dixièmes devant Alonso.

Derrière, pas de Caterham ni de Marussia en Q2. En difficultés en fin de séance, Grosjean et Maldonado (Lotus) restent sur le carreau, battus par les pilotes Sauber.

Formule 1 - Les éliminés en Q1
Pilote Ecurie Temps
17   P. Maldonado   Lotus 1:35.917
18   R. Grosjean   Lotus 1:35.984
19   M. Ericsson   Caterham 1:36.813
20   J. Bianchi   Marussia 1:36.943
21   K. Kobayashi   Caterham 1:37.015
22   M. Chilton   Marussia 1:37.481
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Sebastian Vettel
Équipes Sauber , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités