Q1 - Vettel devant, Vergne se rate

Il fait sec et ensoleillé pour les qualifications du Grand Prix du Canada, à Montréal

Il fait sec et ensoleillé pour les qualifications du Grand Prix du Canada, à Montréal. Partir de la pole position demain sera absolument crucial, les quatre derniers vainqueurs s’étant élancés depuis la première place de la grille.

C’est par 24°C dans l’air et 42°C en piste que s’élancent les monoplaces pour le début de la Q1.

Nico Rosberg est l’homme ayant inscrit le plus de points lors des quatre derniers Grand Prix, mais l’Allemand a manqué du précieux temps de piste ce matin avec un problème d’alimentation d’essence. Le vainqueur du GP de Chine est le premier en piste.

Avec un 1’15’’121, Alonso est le premier à établir un temps de référence sérieux en pneus tendres, avant d’être battu par la Force India de Nico Hülkenberg sur son quatrième tour avec le même composé, puis de reprendre son dû en améliorant de deux dixièmes.

Vettel est le dernier à se lancer en piste, lui aussi en tendre, à neuf minutes de la fin de la Q1. Sûr de lui, le Champion en titre se montre très incisif dans le premier secteur et place un temps le plaçant dans la zone de confort, avant de remettre le couvert avec un tour supplémentaire pour prendre le commandement.

Dans les dernières minutes, nombreux sont les pilotes à chausser les supertendres pour s’assurer le passage en Q2. Button est l’un d’eux, mais l’Anglais ne bat pas le temps de Vettel en tendres.

En fin de séance, Vergne est dans la zone rouge, et ne parvient pas à améliorer pour s’assurer son ticket pour la seconde phase des qualifications. Le Français conclue sa Q1 derrière les deux Caterham.
Kovailanen, Petrov, Vergne, De La Rosa, Glock, Pic et Kartikeyan ne disputeront pas la Q2.

Ne manquez pas l’occasion de faire vos pronostics du GP du Canada sur le Pirelli GP Challenge pour peut-être remporter de superbes lots et un voyage à Spa-Francorchamps.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg , Nico Hülkenberg
Équipes Force India
Type d'article Actualités