Q1 - Webber et Vergne out!

partages
commentaires
Q1 - Webber et Vergne out!
23 juin 2012 à 14:23

Il fait 25°C dans l’air et 45°C pour le début de la Q1

Il fait 25°C dans l’air et 45°C pour le début de la Q1. Le soleil est de sortie et le vent balaie moins la piste qu’en début de weekend. Les qualifications peuvent débuter !

Timo Glock n’aura pas la chance d’y prendre part. L’Allemand de l’équipe Marussia se sent mal depuis hier en raison de douleurs intestinales ayant gagné en intensité après les essais libres 3 de ce matin. Une requête officielle sera déposée après les qualifications auprès de la FIA par son équipe pour lui permettre de prendre le départ de la course demain. Il faut normalement avoir enregistré de temps dans les 107% du chrono de référence en Q1 pour être autorisé à prendre le départ d’un Grand Prix.

L’enjeu de cette Q1 est de tenter de passer en Q2 sans devoir chausser les pneus tendres. Pour Jean-Eric Vergne, pas question de prendre le risque d’échouer dès la Q1 de nouveau. Le Français passe les tendres rapidement pour assurer un temps.

Les Red Bull prennent la piste tardivement pour profiter d’une piste chaude et tenter de tourner le moins possible. Webber, qui avait rencontré des problèmes hydrauliques dans la matinée en EL3, évolue cependant en tendres et devrait faire le choix des medium en course. L’Australien a cependant du mal à mettre en place un tour rapide, en dépit des importants changements apportés sur sa monoplace ce midi. Le rythme n’est tout simplement pas là et l’Australien est exclu dès la Q1.

Les sept pilotes qui ne parviendront pas à se qualifier en Q2 seront Vergne, Webber, Petrov, De la Rosa, Kathikeyan, Pic et Glock.

La Force India confirme son bon rythme en pneus tendres aux mains de Paul di Resta et Hülkenberg, P2 et P3. Maldonado signe le meilleur temps de cette Q1. Kovailanen étonne son monde en tournant plus vite que Vergne, qui rate une nouvelle fois la Q2.

Article suivant
L'interdiction des couvertures chauffantes revient à l'ordre du jour

Article précédent

L'interdiction des couvertures chauffantes revient à l'ordre du jour

Article suivant

Q2 - Alonso, Schumacher et Massa manquent la Q3!

Q2 - Alonso, Schumacher et Massa manquent la Q3!
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Paul Di Resta , Jean-Éric Vergne , Timo Glock
Équipes Force India