Q2 - Alonso échappe au pire, Grosjean sèche

La pluie s’est fortement intensifiée pour la Q2 pendant que les dégâts de la monoplace d’Ericsson étaient évacués de la piste

La pluie s’est fortement intensifiée pour la Q2 pendant que les dégâts de la monoplace d’Ericsson étaient évacués de la piste. Les F1 tournent au ralenti avec les pneus intermédiaires, qui ne conviennent clairement plus pour ces conditions.

Daniil Kvyat manque un freinage et tente de se rattraper en prenant l’intérieur, mais heurte la Ferrari de Fernando Alonso. Le contact a engendré un problème sur la suspension avant gauche de l’Espagnol, l’un des bras ayant perdu son attache.
Les drapeaux rouges sont agités : la piste doit être dégagée des débris laissés par le contact entre les deux hommes.

Il reste 12 minutes à disputer quand la séance est relancée. Aucun pilote n’a encore établi de temps pour tenter de passer dans le top 10 de la Q3. Les mécanos Ferrari sont parvenus à relancer Alonso en piste de façon remarquable.

Certains, comme Bottas, ont choisi de sortir en intermédiaires, tandis que les pilotes Mercedes jugent que les pneus pluie sont les plus adaptés. Le bon choix immédiat apparaît comme étant le composé pluie : Hamilton et Rosberg installent de nouveau la référence, le Britannique tournant en 1’59.419. Avec le train d’inters, Bottas concède 8 secondes…

Red Bull apparaît également en forme dans ces conditions, tout comme Hülkenberg, qui se mêle au groupe de tête. Derrière, les deux Williams sont en danger, tout comme les Toro Rosso. En pneus pluie, Magnussen, P8 à 3 minutes de la fin, fait une embardée dans les graviers dans le dernier virage. Avec les améliorations de dernière minute, Grosjean se trouve dans la zone rouge à son tour.

Le constat de cette Q2 est dur pour Williams, qui perd ses deux pilotes, tandis que Vergne sort un gros tour dans les ultimes secondes.

Grosjean, Bottas, Perez, Massa, Gutierrez et Kvyat en resteront là pour aujourd’hui.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Daniil Kvyat
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités