Q2 - Alonso passe de justesse

Passer en Q3 va être très difficile pour certains des ténors

Passer en Q3 va être très difficile pour certains des ténors. Avec 12 autos dans 0’5s entre la P4 et la P16 en Q1, Ferrari et McLaren sont sous la pression directe de Williams, Force India et Toro Rosso.

Force India se lance immédiatement en piste avec le composé medium, le plus rapide mis à disposition par Pirelli ce weekend. Hülkenberg prend temporairement le meilleur temps devant Pérez, avant de se faire déloger par la Williams de Bottas pour 0.004s ! Massa remplace son équipier en tête pour un dixième, prouvant à quel point la bataille est serrée.

La première amélioration sensible provient de la Ferrari de Kimi Räikkönen, en dépit d’un grand travers dans la chicane. En 1’27.454s, le Finlandais est cependant…1.4s plus lent que Rosberg, qui montre ce qu’est un vrai temps de tête à Barcelone. Hamilton suit son équipier à un peu plus d’un dixième.

Ricciardo, P3 après sa première sortie, montre sa bonne adaptation aux freins 2014 en laissant une nouvelle fois Vettel derrière lui de plusieurs dixièmes. Grosjean se plaint dans la radio du fait de voir sa Lotus dévier vers la gauche au freinage. Son chrono est pourtant positif, et le place au milieu des Ferrari, en P6. Pour McLaren, la séance est difficile et les deux pilotes sont hors du top 10 à deux minutes de la fin. Magnussen, P15, semble être victime d’un problème technique.

Jenson Button sort un tour de toute beauté pour prendre le 9ème temps dans les derniers instants. Le top 10 se refusera à Vergne, Magnussen, Kvyat, Gutierrez, Pérez et Hülkenberg. Alonso passe à deux doigts de la correctionnelle avec le dixième temps.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   N. Hülkenberg   Force India 1:27.685
12   S. Pérez   Force India 1:28.002
13   D. Kvyat   Toro Rosso 1:28.039
14   E. Gutiérrez   Sauber 1:28.280
15   K. Magnussen   McLaren Pas de temps
16   J. Vergne   Toro Rosso Pas de temps
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kimi Räikkönen
Équipes McLaren , Toro Rosso , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités