Q2 - Grosjean et Williams passent; Räikkönen et McLaren out!

Avec les améliorations de quelques pilotes en fin de Q1 avec les pneus intermédiaires mais une piste encore sensiblement détrempée, les équipes ont encore une décision stratégique importante à prendre en abordant la Q2 pour s’assurer une place dans...

Avec les améliorations de quelques pilotes en fin de Q1 avec les pneus intermédiaires mais une piste encore sensiblement détrempée, les équipes ont encore une décision stratégique importante à prendre en abordant la Q2 pour s’assurer une place dans le top 10.

Sutil est le premier à se lancer sur le circuit avec sa Sauber, en pneus intermédiaires. Un choix également fait par les autres pilotes prenant la piste, la fréquentation de la piste en Q1 ayant permis d’évacuer suffisamment d’eau.

Très à l’aise, Hamilton, P1, tourne 1.4s plus vite que son coéquipier, second, après sa première tentative lancée. Personne ne semble en mesure de s’approcher du spectaculaire 1’54.200 de l’Anglais, même si la relative contreperformance de Rosberg est confirmée par le chrono de Vettel, qui pointe à 0.5s du N°44. A quelques minutes de la fin de séance, Romain Grosjean dispose encore d’un ticket d’accès à la Q3, grâce à un huitième temps, derrière les deux Ferrari et Bottas, très vite amélioré en une P6 provisoire avant un dernier tour.

En difficultés, Massa ne parvient pas à assurer un rang digne de la Williams par ces conditions. Le Brésilien ne pointe que P15 à deux minutes de la fin de séance. Les deux Force India sont également dans la zone rouge. L’amélioration de Nico Hülkenberg dans son avant-dernier tour n’offre que la P10, mais cela suffit à laisser Kimi Räikkönen derrière.

Perez, Magnussen, Sutil, Kvyat, Button et Räikkönen restent sur le carreau.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   K. Räikkönen   Ferrari 1:56.860
12   J. Button   McLaren 1:56.963
13   D. Kvyat   Toro Rosso 1:57.289
14   A. Sutil   Sauber 1:57.393
15   K. Magnussen   McLaren 1:57.675
16   S. Pérez   Force India 1:58.264
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Nico Hülkenberg , Romain Grosjean
Équipes McLaren , Toro Rosso , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités