Q2 - Grosse impression de Jules Bianchi

C’est une grande séance de qualifications qui se profile par ces conditions météo changeantes : avec les deux Ferrari d’Alonso et Räikkönen ainsi que les deux Williams de Massa et Bottas éliminées dès la Q1, un coup de tonnerre s’est abattu sur la...

C’est une grande séance de qualifications qui se profile par ces conditions météo changeantes : avec les deux Ferrari d’Alonso et Räikkönen ainsi que les deux Williams de Massa et Bottas éliminées dès la Q1, un coup de tonnerre s’est abattu sur la séance et de nombreux outsiders disposent soudain d’une formidable opportunité de briller. Les deux Marussia, par exemple, disputent la Q2 ensemble pour la première fois de la saison.

La piste est stable et c’est avec les intermédiaires qu’il faut tenter de passer en Q3, désormais. Une queue se forme rapidement dans la pitlane, tout le monde souhaitant établir un chrono immédiatement.

Ricciardo établit un 1’47.980s sur son premier tour lancé. Pas un excellent tour, Vergne, Magnussen et Maldonado prenant immédiatement le dessus sur l’Australien. Rosberg place sa Mercedes en tête en 1’45.292s, mais Hamilton dispose d’une grande marge dès sa première tentative, améliorant de près de 7 dixièmes.

Les temps tombent au fur et à mesure que les pneus intermédiaires entrent dans la bonne fenêtre d’exploitation : Vettel prend la main à mi-séance, trouvant encore 0’6s sur Hamilton, mais voit son temps annulé en raison d’une utilisation excessive de la piste : l’Allemand se trouve donc toujours dans la zone rouge à 5 minutes de la fin, lorsqu’il passe par les stands pour chausser un train intermédiaire neuf.

Pourtant, c’est avec le mélange slick qu’il faut une nouvelle fois se trouver en fin de séance ! Vergne et Bianchi se mêlent à la fête devant, avant que Rosberg ne bombarde le plateau avec un temps amélioré de trois secondes pleines ! 1’35.179s, battu immédiatement par un 1’35.000s de Lewis Hamilton. Gutierrez fait échouer sa Sauber contre un mur, activant le drapeau jaune dans les ultimes secondes.

Sutil, Maldonado, Gutierrez, Chilton, Bianchi et Grosjean ne disputeront pas la Q3.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   R. Grosjean   Lotus 1:38.496
12   J. Bianchi   Marussia 1:38.709
13   M. Chilton   Marussia 1:39.800
14   E. Gutiérrez   Sauber 1:40.912
15   P. Maldonado   Lotus 1:44.018
16   A. Sutil   Sauber Pas de temps
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Jules Bianchi
Équipes Mercedes , Sauber , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités