Q2 - Hamilton marque son territoire, Grosjean en Q3

Après quelques minutes d'attente dans cette Q2, Sergio Pérez est le premier à prendre la piste, chaussé des gommes tendres. C'est évidemment avec ces gommes que la suite des qualifications va se jouer. Le Mexicain fixe le temps de référence en 1:36.354 mais c'est Nico Rosberg qui donne l'indication pour les pilotes de tête en 1:33.878.

Quelques secondes plus tard, Lewis Hamilton frappe très fort avec un chrono plus rapide de 1.2 par rapport à son coéquipier. Felipe Massa vient ainsi s'intercaler entre les deux Mercedes alors que Ferrari fait patienter ses deux pilotes. Tandis que les Flèches d'Argent sont à l'abri, Vettel établit un chrono à une seconde de Hamilton, pendant que Räikkönen se hisse au deuxième rang à 8 dixièmes.

A moins de trois minutes du drapeau à damier, Alonso quitte son stand pour une unique tentative avec le train de pneus tendres qui reste à sa disposition. Les places en Q3 se disputent entre les deux Sauber, les deux Toro Rosso et les Force India.

Parti large sur un vibreur, Ericsson se manque dans son ultime tentative et n'accroche pas la Q3, tout comme Verstappen, éliminé lui aussi.  Dans les derniers instants, Sainz se qualifie au détriment de Pérez. Romain Grosjean accroche une nouvelle Q3.

Hamilton signe le meilleur chrono de cette Q2 devant Räikkönen, Massa, Vettel et Rosberg.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
 PiloteEcurieTemps
11   S. Pérez   Force India 1:34.704
12   F. Nasr   Sauber 1:34.737
13   M. Ericsson   Sauber 1:35.034
14   F. Alonso   McLaren 1:35.039
15   M. Verstappen   Toro Rosso 1:35.103
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Sous-évènement Qualifications
Circuit Bahrain International Circuit
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Nico Rosberg , Sergio Pérez , Romain Grosjean
Type d'article Résumé de qualifications
Tags bahrein, q2, qualifications