Q2 - Hülkenberg se sauve de justesse, Vergne passe

Le profil de la Q2 est pour le moins inattendu, avec Hamilton et Räikkönen aux abonnés absents pour des raisons différentes

Le profil de la Q2 est pour le moins inattendu, avec Hamilton et Räikkönen aux abonnés absents pour des raisons différentes. Eliminé à la régulière par la Marussia de Jules Bianchi, Iceman partira bien loin sur la grille, tandis que Hamilton a été trahi par la fiabilité de sa monoplace, comme Pastor Maldonado quelques instants auparavant.

Cette fois, c’est clairement avec le composé pneumatique tendre qu’il faut être équipé pour espérer passer dans le Top 10.

Comme au cours des Essais Libres, Bottas dispose d’une grande marge dès son premier tour sur Massa depuis le début des qualifications. A même niveau de carburant et sur les mêmes pneus, le Finlandais impose une demi-seconde à son équipier brésilien, ayant manqué un freinage à l’abord de la chicane. Mais même sans erreur dans les tours suivants, le Brésilien rend un écart conséquent à son équipier, qui se mêle à la lutte devant, avec les Red Bull et la Ferrari d’Alonso.

La piste est très chargée en toute fin de séance. Parmi les gros poissons, les pilotes Force India sont tous deux menacés d’élimination par des Toro Rosso en forme, et donnant la réplique aux McLaren. Tranquille, Rosberg dispose de trois dixièmes de marge sur les deux Red Bull de Vettel et Ricciardo.

Hülkenberg trouve la ressource dans les derniers instants pour améliorer et passer dans le Top 10, juste avant l’agitation d’un drapeau jaune dû à une sortie de piste de Kvyat. Ce sont Bianchi, Grosjean, Gutierrez, Pérez, Sutil et Kvyat qui resteront sur le carreau au final.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   D. Kvyat   Toro Rosso 1:24.706
12   A. Sutil   Sauber 1:25.136
13   S. Pérez   Force India 1:25.211
14   E. Gutiérrez   Sauber 1:25.260
15   R. Grosjean   Lotus 1:25.337
16   J. Bianchi   Marussia 1:27.419
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Jules Bianchi
Équipes McLaren , Toro Rosso , Sauber , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités