Q2 - Pas de Williams et de Lotus en Q3; Kvyat solide

partages
commentaires
Q2 - Pas de Williams et de Lotus en Q3; Kvyat solide
24 mai 2014 à 14:42

En dépit de son dixième chrono en Q1, Massa a été rattrapé par la malchance, victime d’une erreur de jugement du débutant Marcus Ericsson, l’ayant pris avec lui contre le rail en Q1

En dépit de son dixième chrono en Q1, Massa a été rattrapé par la malchance, victime d’une erreur de jugement du débutant Marcus Ericsson, l’ayant pris avec lui contre le rail en Q1. Le Brésilien est absent de la Q2, où la seule option est de chausser les pneus supertendres pour espérer intégrer le top 10. Williams, qui n’a jamais placé une F1 dans le top 10 de la grille à Monaco depuis 2008, ne peut maintenant plus compter que sur Bottas.

Une nouvelle fois, les Mercedes ne perdent pas de temps pour aller en piste, directement avec le composé le plus performant. Le premier temps représentatif signé en Q2 est celui de Nico Rosberg, en 1’16.682s. Hamilton, devant sur les deux premiers secteurs, perd du temps dans les derniers virages et boucle son tour à une poignée de millièmes de son équipier. Les Mercedes évoluent une demi-seconde devant la Red Bull de Ricciardo, lui-même devant Alonso et Räikkönen, qui ne se lâchent pas de plus d’un dixième.

Les deux Red Bull trouvent un souffle sur les Ferrari, pour un petit dixième également, et s’emparent des deux positions derrière les Mercedes. Vettel annonce à la radio qu’il ne dispose plus du KERS. Chez l’équipe sœur de Red Bull, Daniil Kvyat, qui découvre Monaco ce weekend, fait une nouvelle fois un excellent travail, se plaçant dans le top 10 et devant son équipier français.

Derrière, l’enjeu reste important pour les Lotus, qui tentent tout pour trouver quelques dixièmes permettant de passer en Q3. C’est peine perdue pour Grosjean et Maldonado, qui lâchent deux secondes aux leaders, et concèdent 0’5s aux temps nécessaires pour passer.

Les Lotus seront accompagnées de Massa, Bottas, Button et Hülkenberg au champ d’honneur.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   N. Hülkenberg   Force India 1:17.846
12   J. Button   McLaren 1:17.988
13   V. Bottas   Williams 1:18.082
14   R. Grosjean   Lotus 1:18.196
15   P. Maldonado   Lotus 1:18.356
16   F. Massa   Williams Pas de temps
Prochain article Formule 1
Ayrton Senna, une télémesure au volant

Previous article

Ayrton Senna, une télémesure au volant

Next article

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes

David Coulthard relate l'accident d'avion ayant coûté la vie à ses pilotes
Charger les commentaires