Q2 - Plus qu'une Red Bull en jeu; Sainz devant les Force India

De l'aveu de Christian Horner, les pilotes Red Bull ont encore beaucoup de mal à exploiter la nouvelle unité de puissance Renault

De l'aveu de Christian Horner, les pilotes Red Bull ont encore beaucoup de mal à exploiter la nouvelle unité de puissance Renault. Le caractère imprévisible de l'exploitation de la puissance en sortie de virage "avec parfois tout, parfois rien", rend les choses compliquées pour Ricciardo et Kvyat, qui ne s'étonneraient pas de ne pas atteindre le Top 10 au moment où débute la séance.

En pneus tendres, Hamilton et Rosberg reprennent les commandements immédiatement sans la moindre difficulté.

Dans le virage 15, Rosberg se plaint de difficultés à extraire le meilleur du moteur Mercedes, et concède 0'2s à Hamilton sur sa référence. Verstappen pointe une nouvelle fois dans le Top 10 au terme de son premier run, intercalé entre les deux Red Bull, P9 (Ricciardo) et P11 (Kvyat), et ce, en dépit d'un inconfort dans le cockpit : "quelque chose pousse contre mon épaule droite", se plaint-il dans la radio.
Hülkenberg se bat contre sa Force India en sortie de virage et a du mal s'approcher du Top 10. La persévérance de l'Allemand est récompensée par un 11ème chrono, une fois un tour propre accompli.

Maldonado sort un beau tour de derrière les fagots dans les ultimes instants, passant de la P15 à la P7, pour s'assurer un ticket d'entrée en Q3 avec Lotus (10ème place finale). Les Force India de Pérez et Hülkenberg restent sur la touche. Les nombreuses améliorations en fin de séance privent Nasr d'un accès au Top 10 en dépit d'une belle amélioration. Kvyat et Verstappen ne passent pas non plus en Q3, mais Carlos Sainz fait le boulot et propulse sa Toro Rosso dans le Top 10, où l'on retrouve également Romain Grosjean.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   F. Nasr   Sauber 1:28.800
12   M. Verstappen   Toro Rosso 1:28.868
13   D. Kvyat   Red Bull 1:29.070
14   N. Hülkenberg   Force India 1:29.208
15   S. Pérez   Force India 1:29.209
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Romain Grosjean
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Force India
Type d'article Actualités