Q2 - Räikkönen ne passe pas en Q3

Personne ne perd de temps pour prendre la piste lors de la seconde partie des qualifications

Personne ne perd de temps pour prendre la piste lors de la seconde partie des qualifications. Les P Zero supertendres, aux contours rouges, sont immédiatement de sortie à part sur les Ferrari.

Rosberg inscrit un solide 1’14’’568 dans les cinq premières minutes, avant de voir Hamilton améliorer d’une fraction de seconde. Tous deux sont rapidement remis à leur place par le 1’14’’187 de Sebastian Vettel.

Fernando Alonso prend finalement la piste en supertendres à 7 minutes de la fin de séance. L’Espagnol prend le second temps et met les pilotes Lotus directement en danger, Grosjean et Räikkönen occupant respectivement le 10ème et le 11ème rang à quatre minutes de la fin.

Tous deux reprennent la piste en toute fin de séance. Il leur faut battre les deux Force India, à l’aise sur le tracé Gilles Villeneuve. Grosjean demeure en dehors du top 10, tout comme Räikkönen. Les deux Lotus ont encore un dernier tour pour passer en Q3 ; Grosjean sauve les meubles avec le 7ème temps mais Iceman reste 12ème.

Maldonado évite le « mur des champions » de justesse dans les dernières secondes avec une belle pirouette mais ne passe pas en Q3.

Avec Räikkönen sont éliminés Kobayashi, Hülkenberg, Ricciardo, Perez, Senna et Maldonado.

Ne manquez pas l’occasion de faire vos pronostics du GP du Canada sur le Pirelli GP Challenge pour peut-être remporter de superbes lots et un voyage à Spa-Francorchamps.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Gilles Villeneuve , Sebastian Vettel
Équipes Force India , Ferrari
Type d'article Actualités