Q2 Suzuka - Hülkenberg se rate

Après avoir bien économisé les enveloppes medium en Q1, les teams les plus rapides peuvent se concentrer sur la préparation optimale des conditions pour la Q3 tandis que le milieu de plateau, toujours très compact, doit vite mettre en place son...

Après avoir bien économisé les enveloppes medium en Q1, les teams les plus rapides peuvent se concentrer sur la préparation optimale des conditions pour la Q3 tandis que le milieu de plateau, toujours très compact, doit vite mettre en place son dispositif avec les gommes les plus rapides pour extraire le maximum de performance en piste.

Après quelques minutes, tout le monde est chaussé du composé Pirelli le plus performant et fait tomber les temps au tour. Rosberg, leader pour 32 millièmes, a trouvé 0'7s au tour sur ces gommes. Les Mercedes disposent d'un gouffre d'une seconde pleine sur la Williams de Bottas, best of the rest devant la Ferrari d'Alonso, menacée par la seconde Williams de Massa. Dans l'autre Ferrari, Räikkönen concède pas moins de 0'8s à son équipier espagnol, dont l'avenir est au cœur de toutes les discussions.

Après une période de calme, la piste redevient chargée pour les deux dernières minutes de séance. Les deux Red Bull ont encore besoin de se placer dans le Top 10 pour passer en Q3.

Les Mercedes sont à l'aise et restent tranquillement dans le garage. Ricciardo (P7) comme Vettel (P10) trouvent les dixièmes nécessaires à un passage dans la zone verte. Perdant son sang-froid dans le dernier secteur en dépit d'une améoioration d'une demi-seconde, Hülkenberg se rate et reste bloqué en P14. Gutierrez, Sutil, Kvyat, Pérez et Vergne sont les compagnons d'infortune de l'Allemand.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   J. Vergne   Toro Rosso 1:34.984
12   S. Pérez   Force India 1:35.089
13   D. Kvyat   Toro Rosso 1:35.092
14   N. Hülkenberg   Force India 1:35.099
15   A. Sutil   Sauber 1:35.364
16   E. Gutiérrez   Sauber 1:35.681
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités