Q2 - Vergne passe dans le Top10 au détriment de Hülkenberg

La Q1 a prouvé que le risque de voir une neutralisation de la séance ou l’intervention des drapeaux jaunes est important, avec la sortie de Marcus Ericsson contre le mur et le tête-à-queue de Sergio Pérez

La Q1 a prouvé que le risque de voir une neutralisation de la séance ou l’intervention des drapeaux jaunes est important, avec la sortie de Marcus Ericsson contre le mur et le tête-à-queue de Sergio Pérez. Il est donc crucial de prendre la piste rapidement Q2 pour assurer un chrono.

Personne ne perd de temps avec le mélange tendre et les enveloppes supertendres sont immédiatement en piste.

Bottas est le premier à établir une référence, en 1’15.924. Un temps battu immédiatement par son équipier Massa, pour 0’151s. Ferrari place ses deux pilotes derrière, tandis que Mercedes prend la piste. Les pilotes des Flèches d’Argent sont informés du fait que le pic de performance du pneu supertendre est atteint sur le second tour lancé.

Comme prévu, la hiérarchie est très serrée pour la seconde ligne de la grille. Deux dixièmes séparent la P5 de la P11, synonyme d’élimination. Red Bull (Ricciardo) et Force India (Hülkenberg) se montrent dans le même groupe que Ferrari, mais toujours derrière Williams. Après sa première tentative, Vettel est hors du top 10, devancé notamment par les McLaren et la Toro Rosso de Vergne. P10, Räikkönen n’a rien de garanti non plus.

C’est la dernière sortie qui reste cruciale pour tous : améliorant sa référence personnelle sur les trois secteurs, Vettel sort de la zone rouge. Sutil, Kvyat, Grosjean, Pérez, Magnussen et Hülkenberg n’y parviendront pas.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   N Hülkenberg   Force India 1:16.300
12   K. Magnussen   McLaren 1:16.310
13   S. Pérez   Force India 1:16.472
14   R. Grosjean   Lotus 1:16.687
15   D. Kvyat   Toro Rosso 1:16.713
16   A. Sutil   Sauber 1:17.314
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sergio Pérez , Marcus Ericsson
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Sauber , Williams , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités