Q2 - Vettel éliminé 'à domicile"!

Six pilotes ont vu certains de leurs tours annulés en Q1 pour avoir dépassé les limites de la piste avec les quatre roues

Six pilotes ont vu certains de leurs tours annulés en Q1 pour avoir dépassé les limites de la piste avec les quatre roues. La performance en Q2 devrait une nouvelle fois être extrêmement conditionnée par la prise de risque des pilotes du plateau.

Pas de temps à perdre cette fois avec le mélange tendre. Le supersoft est de sortie d’emblée. Une nouvelle fois, les Williams se montrent les plus véloces avant l’entrée en jeu des Mercedes, qui attendent le milieu de la séance pour se lancer à l’assaut de leur tour lancé. Rosberg et Hamilton se placent immédiatement devant pour moins d’un dixième.

Rester dans le top 10 n’est pas évident et la lutte reste très ouverte après les premières tentatives : 0’5s séparent la P5 de Magnussen de la P14 de Räikkönen, devançant uniquement Vergne et Grosjean.

C’est avec un train de supersofts neufs que l’ensemble des pilotes se relance en piste dans les dernières minutes. Une nouvelle fois, Vettel reste dans la zone rouge jusque dans les ultimes secondes. L’Allemand ne dispose que d’un dernier tour pour s’extraire des 6 positions éliminatoires mais échoue !

Ricciardo et Räikkönen sont également sous pression mais parviennent à passer de justesse.

Grosjean, Vergne, Maldonado, Vettel, Button et Pérez ne disputeront pas la Q3. Pérez dispose par ailleurs d’une pénalité de 5 places sur la grille après sa pénalité reçue au Canada.

Formule 1 - Les éliminés en Q2
Pilote Ecurie Temps
11   S. Pérez   Force India 1:09.754
12   J. Button   McLaren 1:09.780
13   S. Vettel   Red Bull 1:09.801
14   P. Maldonado   Lotus 1:09.939
15   J. Vergne   Toro Rosso 1:10.073
16   R. Grosjean   Lotus 1:10.642
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Williams , Force India
Type d'article Actualités