Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Qu'est-ce que l'Info Wing testé par Force India à Abu Dhabi ?

A l'occasion de la deuxième journée d'essais privés à Abu Dhabi, Force India a testé un nouveau système sur sa monoplace, qui va être étudié de près par la FIA

A l'occasion de la deuxième journée d'essais privés à Abu Dhabi, Force India a testé un nouveau système sur sa monoplace, qui va être étudié de près par la FIA. Baptisé Info Wing, il s'agit d'un procédé pour informer le public et qui a été inventé par Anthony Hamilton, le père de Lewis Hamilton.

Le Britannique a soumis son idée afin d'aider le public et les téléspectateurs à avoir une compréhension accrue de la course. L'Info Wing est un petit aileron placé au sommet de l'arceau de sécurité, autour de l'emplacement habituellement réservé aux caméras embarquées. Dans sa version prototype, il permet d'afficher de nombreuses informations grâce à des LED : initiales du pilotes en trois lettres, position du pilote, type de pneus utilisés, meilleur tour en course.

Les essais doivent permettre d'évaluer les possibilités d'adaptation de ce système, qui va être également développé pour le DTM, l'IndyCar, le Nascar, le karting ou encore certaines courses moto.

"Derrière ce système, l'idée est de fournir la position de course ainsi que d'autres informations au public", explique Anthony Hamilton. "L'un des problèmes majeurs lorsque l'on regarde une course de voitures est de savoir qui est où, et qui est qui, sans avoir à quitter les yeux de l'action pour aller chercher l'information sur un moniteur."

Ce premier test pourrait constituer les balbutiements d'un procédé plus adapté, sur lequel le travail sera porté dans les mois qui viennent. Il n'est pas sans rappeler les diodes utilisées aux 24 Heures du Mans depuis plusieurs années, permettant de différencier les trois premiers de chaque catégorie, ou encore l'affichage de la position de course sur les voitures du championnat américain d'Endurance.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grande-Bretagne : Tout est bon dans le torchon!
Article suivant Officiel - Le calendrier des essais F1 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse