Quaife-Hobbs satisfait de ses essais à Abu Dhabi

Grâce à ses performances en GP3 Series au sein de l’équipe Marussia Manor Racing, Adrian Quaife-Hobbs a eu l’opportunité de prendre le volant de la MVR-02 pendant une matinée à Abu Dhabi

Grâce à ses performances en GP3 Series au sein de l’équipe Marussia Manor Racing, Adrian Quaife-Hobbs a eu l’opportunité de prendre le volant de la MVR-02 pendant une matinée à Abu Dhabi.

Le Britannique a bouclé 32 tours du circuit de Yas Marina au volant de la monoplace russe. Une expérience qui lui servira lorsqu’il reprendra le volant d’une F1 plus tard dans la suite de sa carrière.

"Trente tours, c’est mieux que rien pour la prochaine fois que vous monterez dans la voiture. Cela vous donne une idée de ce qui vous attendra lors que vous reprendrez le volant. Au niveau du freinage et de la vitesse en courbe, c’est tout simplement un niveau supérieur !" a indiqué Quaife-Hobbs à Autosport.

"Même la façon dont vous utilisez les pneus est différente. Vous quittez l’allée des stands avec des pneus qui sont déjà aux bonnes températures alors que, habituellement pour nous, le premier tour permet de les chauffer avant de pouvoir attaquer. C’est une approche vraiment différente."

"Je n’ai jamais piloté d’autre monoplace de F1, mais j’étais satisfait de l’équilibre. Cela m’a permis d’attaquer. Le chrono n’est pas au rendez-vous quand vous regardez la Red Bull, mais si vous regardez les autres voitures, il est assez bon. Le circuit est un peu exigeant. La dernière fois que j’ai roulé ici en GP2 Series, je n’ai fait que deux jours d’essais et je n’ai pas couru cette année. Je me suis progressivement mis dans le rythme, tour après tour, en m’habituant à la voiture et au circuit."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Adrian Quaife-Hobbs
Type d'article Actualités