Qualifs : Les scores entre coéquipiers (1/2)

Après six courses vient le temps de dresser un premier bilan des rapports de forces entre coéquipiers dans les équipes au moment de l’exercice crucial des qualifications

Après six courses vient le temps de dresser un premier bilan des rapports de forces entre coéquipiers dans les équipes au moment de l’exercice crucial des qualifications.

La première surprise de taille est à chercher du côté de Red Bull Racing, où Mark Webber a nettement repris le dessus sur lui-même et son coéquipier Sebastian Vettel, en s’élançant à quatre reprises devant le roi des qualifications 2011. L’Australien, parti de la pole à Monaco, a devancé Vettel sur les trois premiers GP de la saison en qualifications, heureux du comportement de la RBR, redevenu plus prévisible sans le diffuseur soufflé.

Chez McLaren, de l’aveu même de Jenson Button, les qualifications sont un talon d’Achille en ce début de saison. Comme pour illustrer le propos de l’Anglais, son coéquipier Hamilton, redoutable sur un tour, s’est qualifié 5 fois sur 6 devant lui. Hamilton court cependant encore après sa première victoire cette saison, mais est apparu plus régulièrement dans les points.

On dira ce que l’on voudra sur le comment et le pourquoi des performances de Massa chez Ferrari, mais les chiffres annoncent un rugueux constat : 6/0 pour Alonso, K.O. technique. L’un mène le championnat du monde, l’autre enthousiasme Stefano Domenicali en arrivant enfin sixième du GP de Monaco.

Chez Mercedes, l’harmonie du 3/3 en qualifications entre Schumacher et Rosberg est rompue par le bilan comptable au championnat pilotes. Le Kaiser, auteur d’un coup avec le meilleur temps qualificatif à Monaco, est plus qu’en retrait pour diverses raisons aux points et doit désormais rapporter des unités à Mercedes AMG dans son effort pour lutter contre Red Bull, McLaren, Ferrari et Lotus.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Sebastian Vettel
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Mercedes , Ferrari
Type d'article Actualités