Quand Hamilton Père annonçait son fils champion avec Mercedes sous 3 ans

partages
commentaires
Quand Hamilton Père annonçait son fils champion avec Mercedes sous 3 ans
11 nov. 2014 à 12:30

Aujourd'hui en lutte pour sa seconde couronne mondiale en F1, Lewis Hamilton a fait connaître son départ de McLaren vers Mercedes au mois d'octobre 2012

Aujourd'hui en lutte pour sa seconde couronne mondiale en F1, Lewis Hamilton a fait connaître son départ de McLaren vers Mercedes au mois d'octobre 2012.

Après six saisons passées avec l'équipe de Woking, le Britannique se lançait un nouveau défi au sein d'un team arrivant à maturité, et alors mené par Ross Brawn, qui développait le travail de Michael Schumacher et Nico Rosberg, associés pendant trois ans.

Alors que beaucoup de demandaient si Hamilton ne commettait pas l'une des plus grandes erreurs de sa carrière en quittant un team McLaren qui remportait alors des courses et pouvait prétendre aux couronnes, Anthony Hamilton se faisait publiquement le soutien de son fils dans son choix.

La structure allemande, qui pointait seulement au cinquième rang du championnat constructeur sous la menace directe de Sauber, venait de signer un premier succès en 2012 avec Nico Rosberg (en Chine), et mettait en place de nombreux éléments qui contribuent aujourd'hui au cycle de succès de la marque.

Je suis sûr que Lewis sera Champion avec Mercedes dans trois ans”, n'hésitait pas à affirmer son père, qui ne gérait déjà plus ses affaires directement, mais savait à quel point Mercedes investissait massivement dans la R&D et en recrutant de très nombreux profils de premier plan.

Lewis est très heureux de son changement et est impatient d’attaquer ce nouveau challenge”.

Depuis le début de leur collaboration, Mercedes et Hamilton ont remporté 11 victoires ensemble, après 21 succès acquis avec McLaren, chez qui Mercedes était fournisseur moteur.

Prochain article Formule 1
Symonds - Chez Renault, Alonso n'était pas un homme d'équipe

Previous article

Symonds - Chez Renault, Alonso n'était pas un homme d'équipe

Next article

Hamilton champion si... Rosberg champion si...

Hamilton champion si... Rosberg champion si...
Charger les commentaires