Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Contenu spécial

Quand Katherine Legge tentait de se placer en Formule 1

Katherine Legge fut l'une des femmes les plus proches de parvenir à obtenir un volant F1 au cours de la dernière décennie.

Katherine Legge

Photo de: XPB Images

Katherine Legge
Katherine Legge
Katherine Legge
Katherine Legge
#0 DeltaWing Racing DWC13 : Memo Rojas, Katherine Legge, Andy Meyrick
Katherine Legge

Il y a 10 ans jour pour jour, le 23 novembre 2005, Katherine Legge espérait avoir fait le nécessaire lors de son test avec l’équipe Minardi pour se donner des chances d’être alignée sur la grille de départ d’un Grand Prix de Formule 1 en tant que pilote titulaire lors de la saison 2006.

Le Britannique était alors âgée de 25 ans, et espérait que ses deux journées de roulage sur le tracé italien de Vallelunga pouvaient représenter un déclic pour convaincre Paul Stoddart, alors directeur d’équipe.

Legge avait été directement comparée à Chanoch Nissany, alors pilote de réserve du team, et au pilote uruguayen Juan Caceres, qui avaient roulé la même semaine. Ses temps avaient été compétitifs, malgré des problèmes techniques rencontrés lors de la première journée.

PHOTOS : La carrière de Katherine Legge en images

"Il a été agréable de voir Katherine compléter son test et établir l’une des meilleurs temps des trois journées, prouvant qu’elle a clairement ce qu’il faut pour être pilote de Formule 1", avait alors déclaré Stoddart.

"J’ai fait le boulot que j’avais à faire", commentait avec modestie Legge. "En gardant en tête mon manque d’expérience relatif, je suis très satisfaite du résultat. Le problème est que maintenant que je suis très impatiente de monter de nouveau dans une F1!"

Legge ne disposera cependant pas d’offre de Minardi en 2006 : 2005 fut en effet la dernière saison du petit team anglais, qui devint Toro Rosso en 2006.

Ces dix dernières années, Legge a prouvé être une pilote demandée et très à même de passer d’une catégorie à l’autre : après avoir roulé en A1 GP 2005-2006 pour la Grande-Bretagne, on la vit ainsi rouler au sein d'un plateau compétitif en ChampCar en 2006 et 2007. Entre 2008 et 2010, Legge fit partie des nombreux pilotes à rencontrer des difficultés à s’illustrer en DTM. Elle a par ailleurs disputé les 500 Miles d’Indianapolis à deux reprises, en plus de rouler à plein temps dans le championnat américain (2012-2013).

Récemment, Legge a mixé passages au volant de la Formule E et en endurance, avec le médiatisé projet DeltaWing.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent 2016 sera une "année difficile" pour Lotus et Renault
Article suivant Hülkenberg veut s'assurer le top 10 au championnat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse