Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Contenu spécial

Quand Magny-Cours était candidat à un Grand Prix en 2015

Tour de chauffe

Eric Gilbert

Départ: Felipe Massa et Fernando Alonso se battent
Jenson Button et Giancarlo Fisichella
Pedro de la Rosa, David Coulthard et Jacques Villeneuve
Robert Kubica
David Coulthard

Qu'il semble loin, le temps du Grand Prix de France! Rappelez-vous, la dernière course de Formule 1 tenue dans l'Hexagone a eu lieu à Magny-Cours en 2008, remportée par Felipe Massa devant Kimi Räikkönen et Jarno Trulli.

Or, le manque d’infrastructures hôtelières et la mauvaise qualité des accès routiers handicapaient le circuit face à des pays en développement qui ont plus de moyens à leur disposition pour accueillir la F1.

Depuis, la situation du circuit nivernais s'est améliorée, tandis que plusieurs projets ont été proposés sans jamais se concrétiser pour faire revenir la catégorie reine du sport automobile en France. L'an dernier, Serge Saulnier déclarait notamment sa volonté d'organiser un Grand Prix à Magny-Cours en 2015 et avait "de l'espoir" quant à la réalisation de cette ambition.

"Si la volonté d’un certain nombre de gens est confirmée dans les semaines à venir, nous sommes très proches," avait déclaré Saulnier sur l'antenne d'Infosport+. "Nous sommes encore en négociations avec la FOM. Nous sommes candidats pour une date en 2015, mais pour l’instant, rien n’est signé."

Galerie photo - Le Grand Prix de France à Magny-Cours

"J’ai de l’espoir. Nous avons travaillé là-dessus pendant plus de trois ans ; cela s’est construit lentement, mais sûrement, et j’ai le sentiment que le moment est arrivé de signer cet accord. J’espère et j’aimerais que ce soit fait avant l’été."

Un an plus tard, malgré le trou béant laissé dans le calendrier estival par la perte du Grand Prix d'Allemagne, toujours pas de course en France. Et il est difficile d'imaginer la situation s'améliorer sur le court terme.

Article précédent L'influence de Mark Smith sur la prochaine Sauber sera limitée
Article suivant Maldonado se sent "sous-évalué en F1"

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse