Quand Villeneuve assurait que Coulthard ne serait jamais Champion

En 2002, David Coulthard avait déjà disposé d'une monoplace capable de remporter le Championnat du Monde plusieurs fois de suite

En 2002, David Coulthard avait déjà disposé d'une monoplace capable de remporter le Championnat du Monde plusieurs fois de suite. Mais le pilote ayant acquis le rôle de N°1 chez McLaren avait été

Mika Häkkinen

, vainqueur de deux couronnes mondiales face à Michael Schumacher et Ferrari. Régulier mais devancé en piste et en interne, DC s'est forgé un beau palmarès, mais n'a jamais inscrit son nom au sommet au terme d'un championnat.

Champion 1997, Jacques Villeneuve expliquait avec son franc-parler habituel que l'Ecossais avait selon lui laissé filer sa chance à la fin des années 1990.

"David est un chouette type, mais je pense sérieusement qu'il a manqué le train en ce qui concerne le gain du Championnat du Monde", lâchait-il ainsi durant l'intersaison 2002-2003.

Pilote BAR, Villeneuve ne pouvait qu'espérer voir une certaine adversité venir contrer la domination de Ferrari et de Schumacher, vainqueurs des couronnes 2000, 2001 et 2002. Quoi qu'il en soit, le Québécois entretenait son image de mauvais garçon et savait à quel point le public avait besoin de héros au caractère fort pour contrer la monotonie du championnat et apporter du sel hors-piste : "Le sport a désespérément besoin de caractères actuellement et il nous faut vraiment changer ça".

Une déclaration qui faisait écho à la grande saga de l'époque, alors qu'Ecclestone et Ferrari espéraient attirer la superstar du MotoGP, Valentino Rossi, et que le rallyman Colin McRae venait de réaliser six jours de tests avec Jordan Grand Prix.

"Colin serait bien pour la F1. Il ne fait aucun doute quant au fait qu'il a le rythme pour réaliser un impact dans n'importe quelle forme de sport automobile. Je sais qu'il a déjà testé une F1, et, honnêtement, il n'a pas vraiment fait pire que certains pilotes de la grille".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , David Coulthard , Mika Hakkinen , Jacques Villeneuve , Valentino Rossi , Colin McRae
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités