Quatre victoires de rang, Hamilton n'y aurait jamais cru

Quatre victoires de rang, désormais leader du Championnat du Monde devant Nico Rosberg pour la première fois cette saison, qui arrêtera Lewis Hamilton ? Le Britannique est sur un nuage actuellement et survole les débats au volant d’une Mercedes...

Quatre victoires de rang, désormais leader du Championnat du Monde devant Nico Rosberg pour la première fois cette saison, qui arrêtera Lewis Hamilton ? Le Britannique est sur un nuage actuellement et survole les débats au volant d’une Mercedes supérieure à la concurrence. Capable de résister à son coéquipier lors de ses quatre victoires, plus particulièrement à Bahreïn et Barcelone, il va désormais se frotter à un tracé qui recèle de pièges et de particularités uniques.

Si Monaco peut réserver des surprises compte tenu de ses spécificités, sans parler de la météo incertaine qui plane sur le Rocher, Hamilton reste confiant avant d’aborder ce rendez-vous dans une semaine.

« Les dernières courses ont été tout simplement incroyables », reconnait-il. « Honnêtement, je n’aurais jamais pensé gagner quatre Grand Prix consécutifs dans ma carrière et j’aimerais continuer ici. »

« J’ai eu du travail pour que la voiture soit exactement comme je le voulais en Espagne : c’était très serré entre nos voitures à la fin et je dois attaquer pour trouver la limite. La voiture a été forte sur chaque course jusqu’à présent et je suis certain que ce sera pareil à Monaco. »

Vainqueur dans les rues de la Principauté en 2008, Hamilton aimerait entrer dans le cercle de ceux qui ont remporté ce Grand Prix à deux reprises.

« Monaco est juste incroyable pour piloter et n’importe quel pilote vous dira que c’est la course qu’il veut gagner. Tellement de noms sont devenus des légendes sur ce circuit. C’est un honneur de se battre pour avoir une place parmi eux et c’est un véritable test pour nos compétences derrière un volant. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités