Quatrième abandon en cinq courses pour Maldonado

Douzième sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne, Pastor Maldonado pouvait légitimement viser les points, mais sa course ne s'est pas exactement passée comme prévu.

Maldonado a été handicapé par un contact avec son coéquipier Romain Grosjean qui a cassé son aileron arrière. Les mécaniciens Lotus ont étudié le problème et renvoyé le Vénézuélien en piste ; son rythme n'en était pas visiblement affecté, mais Maldonado a finalement jeté l'éponge après 46 tours.

Voir aussi : les classements au championnat

"Nous ne devons pas penser à la malchance, nous devons aller de l'avant", déclare le pilote Lotus. "Nous faisions une bonne course, le rythme était bon, surtout en qualifications hier. Il y a eu le contact avec mon coéquipier, il a cassé mon aileron arrière et après cela, c'était compromis".

"Le rythme est là, c'est clair, le potentiel est là, la performance de la voiture est là et je pilote bien. Nous sommes complètement concentrés", conclut-il.

C'est le quatrième abandon de Maldonado en cinq courses disputées cette saison. Le pilote vénézuélien demeure vingtième et dernier du classement des pilotes, devancé par les Manor.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Sous-évènement Course
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags abandon, lotus, maldonado, reaction