Quel est le rapport entre Kangaroo TV et la F1 ?

Depuis la saison dernière, les fans de sports mécaniques peuvent suivre les plus grands évènements sportifs mondiaux depuis n'importe où, grâce à la géniale invention qu'est le Kangaroo TV

Depuis la saison dernière, les fans de sports mécaniques peuvent suivre les plus grands évènements sportifs mondiaux depuis n'importe où, grâce à la géniale invention qu'est le Kangaroo TV.



Le fonctionnement est simple : un petit appareil qui tient dans la main embarque un système GPS et permet non seulement de recevoir les images, mais aussi tout une floppée de données (simples informations, données télémétriques, etc.) d'évènements sportifs, où que l'on se trouve dans le monde.



Kangaroo TV a été lancé en juillet 2006, après le Grand Prix de F1 des Etats-Unis. L'objet a d'ailleurs été élu par l'hebdomadaire anglais 'Times' comme l'une des meilleures inventions de l'année.



"

Kangaroo TV offre une expérience exceptionnelle pour les fans, et cette reconnaissance est un hommage à tous nos employés et partenaires

", déclare son fondateur, le canadien Marc Arseneau.



A propos de partenaires, ceux-ci se font déjà nombreux. Il sera ainsi possible pour les premiers abonnés de suivre bien entendu la Formule 1, mais également le Champ Car, toutes les séries de NASCAR, ainsi que les championnats américains de base-ball ou encore les prochains Jeux Olympiques - si le CIO s'y intéresse de plus près.



Mais ce qui nous intéresse, c'est bien la F1. Différentes vues de caméra seront disponibles, comme les vues embarquées sur les voitures, mais il sera également possible d'observer le chronométrage officiel en direct, d'écouter les transmissions radio et d'avoir accès à quelques données télémétriques.



En quoi cela intéresse-t-il la FOM - société de management des droits commerciaux de la F1 - et donc Bernie Ecclestone ? Et bien, les spectateurs de la F1 ont ces dernières années poussé de plus en plus pour obtenir un service de retransmission toujours plus avancé. Beaucoup seraient même prêts à payer pour voir les courses sur internet.



Mais la FOM est quelque peut réticente à ce propos, la diffusion sur internet étant très risquée. Le Kangaroo TV se présente donc comme la porte de secours pour la FOM et une bonne opportunité pour ramener un peu plus d'argent par le futur.


 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités