Quelle météo pour le Grand Prix de Malaisie ?

Le Grand Prix de Malaisie aura lieu ce week-end pour la dernière fois avant de disparaître du calendrier F1. Une chose n'a en revanche pas changé : la difficulté à établir des prévisions météorologiques précises.

Ce week-end, le ciel devrait beaucoup évoluer autour de Kuala Lumpur et de Sepang, où se situe le circuit. Vendredi, lorsque la première séance d'essais libres débutera à 11 heures (heure locale), le mercure devrait déjà avoir atteint 31°C, pour une température ressentie de 41°C. L'humidité sera élevée, autour de 70%, avec un risque d'orage estimé à 28% pour cette séance.

D'après les prévisions de l'agence Accuweather, le risque de pluie augmentera jusqu'à 54% pour la deuxième séance d'essais libres, avec 29°C dans l'air et 87% d'humidité.

La météo devrait empirer pour la journée de samedi, lors de laquelle les risques d'averses monteront à 68% pour la troisième séance d'essais libres, avec toujours 30°C dans l'air. Les conditions seront similaires pour les qualifications, disputée à 17 heures (heure locale). En cas de report, la visibilité pourrait ainsi rapidement devenir une source de préoccupation.

Dimanche, jour de la course, le risque d'orage sera le plus élevé. Les températures se situeront toujours autour des 30°C, avec 68% d'humidité et une probabilité de pluie estimée à 75%. Il y a fort à parier que des ondées toucheront le circuit durant la journée mais il reste impossible de savoir si ce sera avant, pendant ou après la course, dont le départ sera donné à 15 heures (heure locale).

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Type d'article Actualités
Tags météo, pluie, sepang