Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Quelques problèmes perturbent les essais de Renault

A peine rentré du Grand Prix de France à Magny-Cours, ING Renault F1 Team est à nouveau en piste aujourd’hui pour trois jours d’essais sur le tracé de Silverstone, en Angleterre

A peine rentré du Grand Prix de France à Magny-Cours, ING Renault F1 Team est à nouveau en piste aujourd’hui pour trois jours d’essais sur le tracé de Silverstone, en Angleterre.

Si cette séance est bien entendu essentiellement destinée à la préparation de la prochaine épreuve au championnat du monde qui se disputera la semaine prochaine sur ce même circuit, ING Renault F1 Team souhaite également mettre à profit ces trois jours de roulage pour avancer dans son programme de développement.

En piste aujourd’hui et demain, Nelson Piquet, qui a marqué ses premiers points à Magny-Cours le week-end dernier, a entamé aujourd’hui le programme d’essais de l’équipe particulièrement chargé une fois encore. Il s’est notamment attelé à la mise au point de sa monoplace et a ainsi balayé différentes options de réglages en vue du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne.

L’équipe a bénéficié de conditions de piste raisonnables pour ce premier jour d’essais et a ainsi pu enregistrer de nombreuses données avec près de 68 tours couverts. Le jeune brésilien pourra poursuivre ses essais demain encore, avant de finalement céder le volant de sa R28 à Fernando Alonso, jeudi.

Nelson Piquet :


"Le niveau de grip ce matin était relativement précaire et la piste un peu sale ce qui s’est finalement amélioré dans l’après-midi. La voiture a progressé au fur et à mesure de nos différents essais de mise au point. Nous avons connu quelques petits problèmes et j’aurais sans aucun doute aimé tourner davantage. J’espère que demain nous pourrons bien avancer."

Christian Silk (chef ingénieur essais) :


"Nous avions beaucoup à faire aujourd’hui et malgré quelques petits problèmes en cours de journée, nous avons été en mesure de balayer l’essentiel de nos essais initialement prévus. Nous nous sommes principalement concentrés sur la préparation du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, des essais aérodynamiques et nous avons également travaillé sur l’évaluation des pneumatiques. Nous poursuivrons dans ce sens dans les jours à venir."

Source : ING Renault F1 Team

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Silverstone : Massa poursuit sur sa lancée du GP de France
Article suivant France : Baromètre des pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse