Qui a la plus grosse...communauté?

Mercedes AMG Petronas est actuellement l’équipe la plus efficace en piste, mais également misant le plus sur les réseaux sociaux

Mercedes AMG Petronas est actuellement l’équipe la plus efficace en piste, mais également misant le plus sur les réseaux sociaux. L’équipe occupant la tête des deux championnats du monde en ce début de saison totalise une communauté de plus de 4,5 millions de fans sur sa page officielle Facebook.

Le score de Mercedes dépasse allègrement son plus proche rival qu’est Red Bull Racing, totalisant 3,1 millions de fans. Avec 2,2 millions, Ferrari compte également une belle communauté, tandis que la barre du million est tout juste franchie par Lotus, qui se trouve 500'000 fans derrière McLaren (1,5 millions).

Avec une grosse progression hivernale en piste, Force India intéresse aussi plus de monde depuis janvier, faisant passer son compte Facebook à 700'000 amateurs. Les autres teams naviguent entre 100'000 et 450'000 adeptes, Toro Rosso occupant la place de Petit Poucet mais agissant également par le biais de la grande sœur Red Bull.

Sur Twitter, Mercedes n’occupe que la quatrième place en termes de communauté, Ferrari s’attribuant la pole avec 0,76 millions de fans. C’est 0.2 millions de plus que McLaren, et encore 0.1 de plus que Red Bull et Mercedes. Une nouvelle fois, Toro Rosso ferme la marche, juste derrière Marussia et Caterham. On notera les efforts de cette dernière équipe pour apporter un point de vue amusant sur le paddock quand l'occasion de présente, dans un ton libéré.

A notre modeste échelle, nous nous réjouissons de voir que vous serez bientôt 30'000 à suivre ToileF1 sur Facebook et 3'700

sur Twitter

, et espérons vous voir toujours plus nombreux à commenter nos actualités F1, WEC, WTCC, WRC, NASCAR, DTM, GP2, etc, et partager notre passion commune à travers de nombreux débats... et pourquoi pas sur Google +!

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Red Bull Racing , McLaren , Toro Rosso , Mercedes , Force India , Ferrari
Type d'article Actualités