Qui es-tu, Pierre Gasly ?

Toile F1 vous apporte une dose indispensable de culture du sport automobile pour cette trêve estivale

Toile F1 vous apporte une dose indispensable de culture du sport automobile pour cette trêve estivale. Il s’agit de l’occasion idéale pour mieux vous faire connaître la relève française. Laissez-vous guider !

Pierre Gasly est l’une des roues du carrosse du Red Bull Junior Team. Il n’a pas l’intention qu’à minuit, le carrosse redevienne citrouille. Pour cela, il doit très bien faire pour sa première saison de Formule Renault 3.5. Le Normand ne chôme pas, impressionne, attend son premier succès. Sa régularité lui permet d’évoluer dans le trio de tête du championnat.

Onze ans après son compatriote Eric Salignon, Pierre Gasly a remporté le titre d’Eurocup Formula Renault 2.0 l’an dernier. Face à lui, le plus âgé Oliver Rowland ne lui a pas facilité la tâche, tentant même le diable dans les derniers instants pour tenter, désespérément, de décrocher la couronne. Pierre Gasly est resté calme, a bien géré sa mission pour amener à la maison le titre et la prime financière qui allait avec. Ce chèque était indispensable pour lui permettre de continuer sa route en monoplaces, en séduisant Red Bull par-dessus le marché.

Déjà mature, Pierre Gasly n’en est pourtant qu’à sa quatrième saison de monoplaces. Il a toujours évolué en Formule Renault, en débutant par le championnat de F4. Déjà, à ce niveau, cette première saison a été déterminante. Elle a été plus qu’une troisième place derrière Matthieu Vaxiviere et Andrea Pizzitola. En réalité, à mi-saison, Pierre Gasly a hérité de nouvelles armes. Un défaut dans la mécanique aurait pu entacher sa réputation, mais c’est bel et bien sa fin de saison qui lui a rendu justice. Dès Spa-Francorchamps, la machine à gagner s’emballe. Lors des six dernières courses, il n’a plus quitté le podium et a remporté quatre victoires. Pas mal pour le plus jeune de la catégorie !

Avec le Bac fraîchement en poche, Pierre Gasly se prépare à un défi plus grand en faisant cap vers l’Angleterre. Baigner dans le fief du sport automobile fera office de rite initiatique – un peu comme Jean-Eric Vergne à son époque. Pour l’heure, Pierre Gasly ne se met pas trop de pression sur les épaules, profite de chaque instant en Formule Renault 3.5 avec les yeux d’un ambitieux et le même sourire que n’importe quel gosse venant sur un circuit pour la première fois.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Eric Salignon , Jean-Éric Vergne , Matthieu Vaxiviere , Andrea Pizzitola , Pierre Gasly , Oliver Rowland
Type d'article Actualités