Qui sont les nouveaux actionnaires de McLaren en F1 ?
Prime

Qui sont les nouveaux actionnaires de McLaren en F1 ?

Par :
, Grand prix editor
Co-auteur:
Guillaume Navarro

MSP Sports Capital vient en F1, et sur le projet McLaren en particulier, dans le but d'accompagner l'équipe vers la quête d'un nouveau titre mondial et d'un retour financier sur investissement important.

McLaren a conclu une année 2020 turbulente en apothéose, dimanche dernier, en décrochant la troisième place du championnat des constructeurs de Formule 1 lors de l'ultime GP de la saison, marquant ainsi sa meilleure position finale depuis 2012.

L'équipe, qui a connu une période de disette en termes de résultats sportifs à l'époque de sa motorisation par Honda, s'est montrée à la hauteur ces derniers temps et a reçu un nouveau coup de pouce dimanche, avant même de battre Racing Point dans la course pour la troisième place. Il a en effet été annoncé au cours du week-end qu'un consortium dirigé par un groupe d'investissement américain appelé MSP Sports Capital avait acquis une participation initiale de 15% dans McLaren Racing – pouvant aller jusqu'à 33% – pour 185 millions de livres sterling (205 millions d'euros).

partages
commentaires

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Crash Bottas/Russell : le rapport des commissaires

L'enquête sur l'accident entre Valtteri Bottas et George Russell à Imola a permis aux commissaires de conclure à un incident de course. Aucun des deux pilotes n'a été sanctionné.

Le crash avec Bottas agace Wolff : "Russell a beaucoup à apprendre"

Toto Wolff n'a pas d'avis tranché sur l'accident qui a mis aux prises Valtteri Bottas et George Russell à Imola. Pour le patron de Mercedes, le problème se pose en amont : jamais le Britannique n'aurait dû tenter un tel dépassement.

Alex Albon : "Je ne vais pas mentir, ça fait mal"

Article précédent

Alex Albon : "Je ne vais pas mentir, ça fait mal"

Article suivant

Bilan 2020 - Stroll : coups d’éclat, coups du sort, coups de mou

Bilan 2020 - Stroll : coups d’éclat, coups du sort, coups de mou
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo , Lando Norris
Équipes McLaren
Auteur Luke Smith