Qui sont les vainqueurs du Grand Prix du Canada ?

partages
commentaires
Qui sont les vainqueurs du Grand Prix du Canada ?
6 juin 2012 à 18:12

L'allemand Michael Schumacher (Mercedes), l'homme-record de la Formule Un, avec sept titres mondiaux, est le coureur le plus titré de l'histoire du Grand Prix du Canada, où il a remporté sept de ses 91 victoires

L'allemand Michael Schumacher (Mercedes), l'homme-record de la Formule Un, avec sept titres mondiaux, est le coureur le plus titré de l'histoire du Grand Prix du Canada, où il a remporté sept de ses 91 victoires. Il a par ailleurs remporté sept des 42 Grand Prix du Canada.

Le premier, en 1967, fut remporté par le triple champion du monde australien Jack Brabham (Brabham-Repco) au circuit de Mosport Park, situé à Bowmanville (Ontario), à environ 70 kilomètres de Toronto.

Depuis 1978, le Grand Prix du Canada est situé à Montréal, où le premier lauréat a été le légendaire Gilles Villeneuve, décédé dans un accident il y a trente ans (à Zolder, Belgique). Villeneuve était un prophète en son pays et s'est imposé sur le circuit qui porte désormais son nom, construit sur l'île artificielle du Saint-Laurent.

Le Kaiser l'a remporté pour la première fois en 1994, année de son premier titre, avec Benetton. Ses autres succès -1997, 98, 2000, 02 et 04 – sont avec la Scuderia. Le nom Schumacher est inscrit huit fois dans l'histoire, parce qu'il faut ajouter la victoire de son frère Ralf, en 2001 sur Williams-BMW.

Le triple champion du monde Nelson Piquet, avec trois victoires, occupe le deuxième rang dans la liste des pilotes les plus victorieux : il a gagné les éditions 1982 et 1984 avec une Brabham-BMW, ​​et 1991 avec Benetton Ford.

Son compatriote Ayrton Senna, également triple champion du monde, est monté sur la plus haute marche du podium à deux reprises en 1988 et 1990. C'était avec l'équipe McLaren, qui a également remporté le Grand Prix du Canada deux fois avec Lewis Hamilton. Le champion du monde britannique y a lui remporté en 2007 sa première victoire en F1 et a répété ce succès en 2010.

La liste des doubles vainqueurs au Canada est complétée par le belge Jacky Ickx, qui a gagné en 1969 avec une Brabham-Ford, un an avant de le faire avec Ferrari.

Article suivant
Pas de Grand Soir, mais toujours un Grand Prix

Article précédent

Pas de Grand Soir, mais toujours un Grand Prix

Article suivant

Kubica à nouveau opéré

Kubica à nouveau opéré
Charger les commentaires