Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

R?actions positives des pilotes suite aux travaux de Monza

Comme nous vous l'annoncions dans un article précédent, l'une des chicanes du tracé de Monza a été réaménagée afin d'accroître la sécurité des pilotes

Comme nous vous l'annoncions dans un article précédent, l'une des chicanes du tracé de Monza a été réaménagée afin d'accroître la sécurité des pilotes. Les graviers présents à la "Variante della Roggia" ont été remplacés par de l'asphalte.

Cette requête avait été exprimée par le GPDA (Grand Prix Drivers' Association), et les réactions recueillies à l'issue de la première séance d'essais louaient les mérites de ce changement de surface.

Jarno Trulli est satisfait du travail accompli, mais a t'il testé cette portion de la chicane ? "Non pas encore. J'irai observer cela d'un peu plus près ce soir, mais je pense déjà que c'est mieux. C'est bien de voir ce qu'ils ont fait. C'est un pas en avant, indéniablement."

Seul Kazuki Nakajima est arrivé trop rapidement à cet endroit du tracé, inaugurant ainsi le nouveau revêtement. Le japonais a ensuite pu regagner la piste très aisément.

"C'est assez simple de revenir en piste, mais je ne sais pas si c'était mieux avant parce que je n'ai jamais conduit sur ce circuit auparavant."

Auteur du troisième temps des essais de mardi, Nick Heidfeld partage l'opinion de ses collègues quant à l'amélioration de la sécurité.

"Je n'ai pas encore utilisé le nouvel échappatoire, cependant ce sera mieux dans 90% des cas. Bien sûr, si l'accélérateur reste bloqué à fond et que vous êtes victime d'une rupture de freins alors ce sera totalement différent, mais au moins il y a désormais moins de risque de se retourner."

"Nous avons débattu de ce virage à plusieurs reprises et c'est mieux. Il semblerait qu'ils aient aussi changé la barrière de sécurité. Il faudra que j'y aille et que je vérifie cela."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Monza, jour 1 : Hamilton se montre le plus rapide
Article suivant Nico Rosberg n'envisage pas de quitter Williams avant 2008

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse