Räikkönen : 4 poles et 6 abandons à Hockenheim

Kimi Räikkönen a admis que ces résultats durant la première partie de la saison avaient été extrêmement satisfaisants pour son retour en F1, mais le Finlandais sait également que la Lotus est une machine capable de décrocher des résultats encore...

Kimi Räikkönen a admis que ces résultats durant la première partie de la saison avaient été extrêmement satisfaisants pour son retour en F1, mais le Finlandais sait également que la Lotus est une machine capable de décrocher des résultats encore plus sérieux durant le reste de la saison.

En Allemagne, il sera important de compter sur l'efficacité du bloc Renault, qui n'a pas rencontré de problème d'alternateur à Silverstone.

Hockenheim est un autre circuit « moteur », où les deux-tiers du tour sont passés à plein régime. Avoir de la puissance est la clé pour aborder les longues lignes droites. Mais il faut aussi avoir une bonne traction et de l’adhérence à l’arrière dans le stadium. C’est une bonne chose car le moteur Renault RS27 est performant dans ces domaines”, décrit Räikkönen.

Iceman court encore après la première victoire du team sous sa nouvelle identité cette saison, et rappelle avoir signé la pole à quatre reprises à Hockenheim...

J’ai quatre pole positions à mon actif, ce qui montre que je sais être rapide sur ce tracé. Mais j’ai aussi abandonné six fois. Ce n’est pas la meilleure des statistiques. Mais, avec la voiture que nous avons cette année, nous avons montré que nous pouvions être rapides en qualifications et bien nous comporter en course. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas nous battre pour un nouveau podium”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités