Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen : 4 poles et 6 abandons à Hockenheim

Kimi Räikkönen a admis que ces résultats durant la première partie de la saison avaient été extrêmement satisfaisants pour son retour en F1, mais le Finlandais sait également que la Lotus est une machine capable de décrocher des résultats encore plus sérieux durant le reste de la saison

Kimi Räikkönen a admis que ces résultats durant la première partie de la saison avaient été extrêmement satisfaisants pour son retour en F1, mais le Finlandais sait également que la Lotus est une machine capable de décrocher des résultats encore plus sérieux durant le reste de la saison.

En Allemagne, il sera important de compter sur l'efficacité du bloc Renault, qui n'a pas rencontré de problème d'alternateur à Silverstone.

Hockenheim est un autre circuit « moteur », où les deux-tiers du tour sont passés à plein régime. Avoir de la puissance est la clé pour aborder les longues lignes droites. Mais il faut aussi avoir une bonne traction et de l’adhérence à l’arrière dans le stadium. C’est une bonne chose car le moteur Renault RS27 est performant dans ces domaines”, décrit Räikkönen.

Iceman court encore après la première victoire du team sous sa nouvelle identité cette saison, et rappelle avoir signé la pole à quatre reprises à Hockenheim...

J’ai quatre pole positions à mon actif, ce qui montre que je sais être rapide sur ce tracé. Mais j’ai aussi abandonné six fois. Ce n’est pas la meilleure des statistiques. Mais, avec la voiture que nous avons cette année, nous avons montré que nous pouvions être rapides en qualifications et bien nous comporter en course. Il n’y a pas de raison que nous ne puissions pas nous battre pour un nouveau podium”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Alguersuari et Kovailanen pour un volant en milieu de grille?
Article suivant Les notes techniques d'Hockenheim

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse