Räikkönen a bouclé 22 tours à bord de la E20

A la veille des premiers essais hivernaux, Kimi Räikkönen a effectué un shakedown de la nouvelle monoplace de l'équipe Lotus, à Jerez, ce lundi

A la veille des premiers essais hivernaux, Kimi Räikkönen a effectué un shakedown de la nouvelle monoplace de l'équipe Lotus, à Jerez, ce lundi.

Pour la première fois, la E20 a pu prendre la piste pour effectuer des vérifications à vitesse réduite. Le Finlandais a bouclé 22 tours.

A sa sortie de la voiture, il a fait part de son bon ressenti à bord de cette nouvelle arme, qui marquera son retour en Formule 1 cette saison. Bien qu'il n'ait jamais dépassé le deuxième rapport, le feeling est déjà bon.

"C'est formidable de voir la E20 sur un circuit de course et c'est encore mieux d'en prendre le volant. C'est toujours frustrant d'être dans une nouvelle voiture et de ne pas pouvoir la conduire avec une attaque maximale, mais heureusement j'en aurais l'occasion lors des deux prochains jours. Mes premières impressions sont bonnes, je me sens à l'aise dans la voiture et les sensations sont bonnes en première et en deuxième. Maintenant, nous allons voir ce qu'on peut faire demain," a confié Räikkönen.

Ce dernier effectuera les deux premières journées d'essais avant de céder le volant à Romain Grosjean jeudi et vendredi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Romain Grosjean
Type d'article Actualités