Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen aimerait disputer un GP "normal"

Cinquième du Grand Prix de Malaisie à 29 secondes du vainqueur Alonso, Kimi Räikkönen espère pouvoir enfin disputer un Grand Prix "normal" lors de la prochaine épreuve, en Chine, afin de montrer le réel potentiel de la Lotus E20, qu’il estime supérieure aux résultats qu’elle collecte jusqu’à présent

Cinquième du Grand Prix de Malaisie à 29 secondes du vainqueur Alonso, Kimi Räikkönen espère pouvoir enfin disputer un Grand Prix "normal" lors de la prochaine épreuve, en Chine, afin de montrer le réel potentiel de la Lotus E20, qu’il estime supérieure aux résultats qu’elle collecte jusqu’à présent.

Le Champion du Monde 2007 a achevé les deux premiers Grand Prix de la saison dans les points, après deux ans passés à piloter en WRC. Arrivé deux positions plus haut que lors du GP d’Australie, et cinq de mieux que sa position sur la grille, Räikkönen avait été affecté ce weekend par un changement de boîte de vitesses lui coûtant 5 places sur la grille.

J’espère que nous aurons une course normale bientôt”, soupire Iceman à l’arrivée. Il y a tout le temps quelque chose qui va mal ou de gros changements de météo. “Ce serait bien de juste avoir un weekend normal pour voir où nous sommes”, admet-il. “Pour le moment, personne ne sait réellement où il se trouve, mais nous semblons avons un package plutôt fort partout”.

Räikkönen n’avait encore jamais piloté la Lotus F1 en pneus pour piste mouillée.

Je n’avais aucune expérience sur les gommes intermédiaires ou pluie. Nous n’avions fait que des tours d’installation et c’était un sentiment un peu étrange de courir avec des pneus sur lesquels je n’avais jamais roulé”, décrit celui qui occupe désormais la septième place du championnat avec 16 points, à deux unités de Sebastian Vettel.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso fier de Jean-Eric Vergne
Article suivant Caterham voit l'arrivée pour son GP à domicile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse