Räikkönen : C’est comme si je n’avais jamais arrêté la F1

Après des qualifications difficiles où il n’était pas parvenu à franchir le cap de la Q1, Kimi Räikkönen a réalisé une course solide pour finir en septième position et rapporter six précieux points à Lotus

Après des qualifications difficiles où il n’était pas parvenu à franchir le cap de la Q1, Kimi Räikkönen a réalisé une course solide pour finir en septième position et rapporter six précieux points à Lotus.

Le Finlandais a l’impression de ne jamais avoir arrêté la F1, mais estime qu’il aurait pu terminer dans une meilleure position sans avoir commis des erreurs en qualifications.

"C'est comme si je n'avais jamais arrêté la F1. Hier, nous avons commis des erreurs qui nous ont coûté cher et la course aurait donc pu être meilleure. J'ai pris un bon départ, mais un accident s'est produit devant moi au premier virage et j'ai perdu quelques places. J'ai dû presque m'arrêter et passer dans l'herbe pour l'éviter. Cela a rendu ma course encore plus difficile," a déclaré Räikkönen.

"Nous étions rapides mais nous étions pris dans un trafic intense. Compte tenu de tous ces embarras, nous aurions pu terminer plus haut dans le classement. La sortie de la safety car nous a aussi un peu pénalisés. Dans l'ensemble, le week-end n'a pas été idéal, mais la voiture fonctionne bien et revenir à la septième place nous permet de partir avec des points."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités