Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen chez Williams, la rumeur enfle

Devenu un sujet de discussion récurrent depuis deux ans bientôt, l'éventuel retour en Formule 1 de Kimi Räikkönen est de nouveau d'actualité

Devenu un sujet de discussion récurrent depuis deux ans bientôt, l'éventuel retour en Formule 1 de Kimi Räikkönen est de nouveau d'actualité.

Quelques semaines après que le pilote finlandais ait visité l'usine de l'équipe Williams à Grove, la rumeur enfle un peu plus. Il semble aujourd'hui quasiment certain que des discussions soient en cours.

Le quotidien finlandais Ilta-Sanomat révèle que la signature d'un contrat entre Williams et Räikkönen pour la saison prochaine serait très proche. L'annonce de la titularisation de l'ancien champion du monde de Formule 1 pourrait être confirmée aux alentours du Grand Prix d’Inde qui a lieu ce week-end. Le Finlandais devrait également se rendre dans les deux semaines à l’usine de Grove afin de mouler son baquet. L'information est toutefois à prendre avec les réserves d'usage. Elle provient de l'ancien pilote de F1 Taki Inoue, qui gère actuellement les carrières de plusieurs pilotes japonais et aurait encore de nombreux contacts en Formule 1.

C'est ce même quotidien qui avait expliqué le mois dernier que Frank Williams cherchait à séduire la banque nationale du Qatar (QNB) pour devenir le commanditaire principal de son équipe. Pour cela, la présence d'un pilote de très haut niveau tel que Räikkönen serait un argument de poids. Et en fin de semaine dernière justement, le journaliste brésilien Livio Oricchio indiquait dans le journal O Estado de S. Paulo que "ces derniers temps, Frank Williams s'est rendu au Qatar et en Arabie Saoudite".

Rappelons que Williams a signé un partenariat moteur important avec Renault pour 2012, qui est censé ramener l'équipe britannique vers un niveau plus digne de son passé dans la discipline.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La formule 1 débarque en Inde !
Article suivant Kobayashi espère que le GP d'Inde attirera les foules

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse