Räikkönen compte sur la chaleur pour le podium

Kimi Räikkönen est l’un des pilotes les plus réguliers de cette saison 2012

Kimi Räikkönen est l’un des pilotes les plus réguliers de cette saison 2012. Le Finlandais, qui revient après deux saisons passées loin des circuits F1, a en effet fait évoluer son compteur de points lors de chaque épreuve de ce début de championnat, à l’exception du Grand Prix de Chine.

Monté à trois reprises sur le podium, Iceman en veut encore plus.

La voiture peut faire une grosse différence et, heureusement, la nôtre est bonne. Il faut une bonne motricité en sortie de virages. Si vous manquez de grip à l’arrière, c’est dur de trouver la performance pour jouer les premières places”, explique-t-il, se projetant déjà vers le GP d’Allemagne.

C’est en qualifications que Räikkönen a encore un petit plus à trouver pour s’offrir de meilleures opportunités en course. Toutefois, dépasser en course demeure possible.

La dernière fois que je suis venu à Hockenheim, en 2008, c’était difficile de dépasser ici. Pas aussi compliqué que sur certains circuits, mais pas du tout facile. Cette année, avec les pneus, le KERS et le DRS, cela devrait être plus facile, surtout si nous sommes mieux que la concurrence avec les pneus. A Hockenheim, tout ne dépend pas des qualifications, mais cela facilite la vie, évidemment, de partir devant et de bénéficier de l’espace libre”.

Le pilote Lotus accueillerait avec plaisir un petit coup de chaud en Allemagne pour trouver un avantage en termes de performance.

Un temps chaud serait le bienvenu. Il fait très chaud d’habitude à Hockenheim et tout le monde connait des problèmes avec les pneus. Evidemment, un climat chaud convient bien à notre voiture. Elle préfère les températures élevées et sur les longs relais, elle est douce avec ses pneus. Il faut un véritable été à Hockenheim”.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen
Type d'article Actualités