R?ikk?nen conserve son moteur

Depuis une semaine la Scuderia Ferrari craignait que le moteur de la F2007 ait souffert en Australie et que Räikkönen soit obligé d'en changer

Depuis une semaine la Scuderia Ferrari craignait que le moteur de la F2007 ait souffert en Australie et que Räikkönen soit obligé d'en changer.

Cette décision lui aurait fait perdre dix places sur la grille de départ. Que les fans de l'équipe italienne se rassure, ce ne sera finalement pas nécessaire.

"Nous n'allons pas changer le moteur, il n'y a aucune raison de le faire. Tout est ok désormais" confirme le pilote finlandais.

Jean Todt évoque cette histoire et d'après lui : "toutes ces rumeurs sont parties de simples spéculations. Kimi a eu des problèmes durant les derniers tours de la course australienne, il perdait de l'eau mais en faible quantité."

"Nous avons effectué les vérifications nécessaires durant les premiers essais libres mais rien ne nous a indiqué qu'il fallait adapter notre programme en conséquence."

"Depuis l'an passé un même moteur doit faire deux Grands Prix. Pour l'instant nous n'avons bouclé que celui d'Australie donc nous conservons nos blocs sur les deux voitures."

On sait que Jean Todt est un homme très prudent donc s'il choisit de ne pas changer, on peut lui faire confiance.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jean Todt
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités