Räikkönen contacté pour remplacer Kubica ?

La liste des prétendants pour le remplacement de Robert Kubica avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le 13 mars prochain, s'allonge d'heures en heures

La liste des prétendants pour le remplacement de Robert Kubica avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, le 13 mars prochain, s'allonge d'heures en heures.

Si les noms de Nick Heidfeld, Nico Hülkenberg, Vitantonio Liuzzi ou encore du troisième pilote de l'équipe, Bruno Senna, sont logiquement avancés, il existe une piste inattendue que pourrait privilégier Lotus Renault GP.

Selon des informations révélées par le journaliste de la BBC Maurice Hamilton, l'équipe britannique aurait pris contact avec Kimi Räikkönen pour lui proposer le challenge.

"Des collègues bien informés dans le rallye m'ont dit que Renault avait eu des discussions avec le management de Räikkönen," indique Hamilton.

On sait que le team principal Éric Boullier avait déjà eu des contacts avec le Finlandais en fin de saison dernière, ce qui avait d'ailleurs donné lieu à de longues semaines de spéculations. Finalement, le champion du monde 2007 avait décidé de poursuivre sa route en rallye. Le mois dernier, il avait d'ailleurs annoncé qu'il disputerait la saison 2011 de WRC au volant d'une Citroën DS3 préparée par sa propre équipe.

Après avoir refusé une première fois les approches de l'écurie d'Enstone, Räikkönen pourrait bien cette fois-ci y réfléchir à deux fois. Lui, qui a toujours clamé son souhait de revenir en Formule 1 uniquement à bord d'une monoplace compétitive, pourrait voir son vœu exaucé. En effet, la R31 semble déjà dans le rythme et l'optimisme est de rigueur dans l'équipe pour viser les podiums et pourquoi pas la victoire. Suffisant pour convaincre le Finlandais ?

Par ailleurs, Anthony Davidson aurait lui aussi été contacté par Lotus Renault GP mais il a d'ores et déjà indiqué qu'il ne donnerait pas suite. Le Britannique a ajouté que le remplaçant de Robert Kubica devra avoir les capacités d'être "un candidat au titre".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nick Heidfeld , Kimi Räikkönen , Anthony Davidson , Vitantonio Liuzzi , Robert Kubica , Bruno Senna , Nico Hülkenberg
Type d'article Actualités