Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Räikkönen est dans l'incertitude

Le F1 Circus a quitté l'Australie pour se rendre en Malaisie, où se disputera ce week-end le deuxième Grand Prix de la saison

Le F1 Circus a quitté l'Australie pour se rendre en Malaisie, où se disputera ce week-end le deuxième Grand Prix de la saison.

Ce sera notamment l'occasion pour Ferrari de redresser la barre après la terrible désillusion de la semaine dernière. Pourtant, quand on lui demande si son équipe sera compétitive, Kimi Räikkönen se montre assez incertain.

"Je ne sais pas. Il est trop tôt pour le dire," déclare le finlandais. "Nous verrons comment se comportent les voitures demain, comment se déroulent les choses. Mais tant que tout fonctionnera comme il faut, nous devrions être bien. Je ne crois pas qu'il y aura de problème tant que les choses se passeront bien."

"Je pense que nous avons la vitesse. Je ne crois pas que l'année dernière était meilleure pour nous car nous n'avions pas pu tirer tout le potentiel de la voiture. Nous verrons comment ça se passe. Nous devons voir notre niveau de compétitivité demain et alors, je pense que nous en saurons plus."

Tout comme son coéquipier Felipe Massa, le natif d'Espoo a été contraint à l'abandon à Melbourne en raison d'un problème au niveau du moteur. Le champion du monde en titre avoue que cela a surpris l'équipe.

"Je n'étais pas inquiet mais je suppose que nous n'étions pas satisfait de ce qu'il se passait. Nous savions dès l'hiver que nous pouvions être rapides, et nous n'avions rencontré aucun problème majeur. Mais quand nous sommes arrivés pour la première course, nous en avons eu deux avec le moteur, ce qui n'était pas exactement ce que nous avions prévu."

"La saison est longue et comme je l'ai dit, si tout se déroule correctement, nous devrions être là. Je ne m'inquiète pas, personne ne panique, mais nous voulons de meilleurs résultats qu'à la première course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Berger ne veut pas lâcher Toro Rosso
Article suivant Rosberg met en garde contre l'excès de confiance

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse