R?ikk?nen estime que Ferrari a progress? ? Silverstone

Depuis sa victoire au Grand Prix d'Australie, Kimi Räikkönen traverse une période de disette

Depuis sa victoire au Grand Prix d'Australie, Kimi Räikkönen traverse une période de disette. La chance n'est toujours pas de son côté et McLaren a pris l'ascendant sur Ferrari.

Malgré les 26 points de retard qu'il accuse sur Lewis Hamilton, le finlandais ne se décourage pas et espère bénéficier des récents essais effectués en Angleterre pour entamer sa remontée.

"Il est regrettable que je n'ai pas été capable de ramener de meilleurs résultats jusqu'à présent. A chaque fois nous visons la victoire, mais depuis un moment nous n'avons pas obtenu les résultats escomptés."

"Comme nous avions de nouveaux éléments à tester, les essais de Silverstone étaient vraiment importants. Je pense que nous avons fait un pas dans la bonne direction, mais pour savoir réellement si la progression est conséquente par rapport à nos rivaux, il faudra patienter jusqu'à Magny-Cours."

Le pilote de la Scuderia rappelle également que la victoire nécessite d'être performant en qualifications, chose dont il a souffert depuis le début de l'année.

"Cette année, et encore plus que par le passé, je ressens l'importance de s'élancer de la premier ligne car il est très compliqué de suivre d'autres voitures. J'en ai subi les conséquences sur certaines courses."

Enfin, Räikkönen reconnaît qu'il doit se sentir à l'aise avec sa monoplace afin de tirer toute la quintessence de son matériel, affirmant que ses sensations s'améliorent petit à petit.

"Je me sens désormais plus en confiance avec la voiture. Nous avions un bon équilibre lors du dernier Grand Prix, nous espérons donc en profiter pour les deux manches suivantes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités