R?ikk?nen et Alonso ne sont pas comparables selon Todt

Le directeur général de Ferrari, anciennement directeur sportif de la Scuderia, a déclaré qu'il lui était impossible de dire qui de Kimi Räikkönen ou de Fernando Alonso est le meilleur

Le directeur général de Ferrari, anciennement directeur sportif de la Scuderia, a déclaré qu'il lui était impossible de dire qui de Kimi Räikkönen ou de Fernando Alonso est le meilleur.

Sa raison est simple, puisque d'après lui deux pilotes au volant de deux monoplaces différentes ne sont pas comparables.

"Je ne sais pas si Kimi est meilleur ou moins bon que Fernando," a t'il avoué au magazine allemand Auto Motor und Sport. "Ce n'est d'ailleurs pas à moi de le dire. Ce sont tous deux d'excellents pilotes. Les différences interviennent au niveau des monoplaces."

Selon certaines rumeurs, le pilote espagnol sera au volant d'une Ferrari dans un avenir plus ou moins proche, mais Todt assure qu'à l'heure qu'il est, Kimi est le plus apte à figurer parmi l'écurie italienne.

"Des deux, Kimi a le caractère qui correspond le mieux à l'équipe," même si le français ne nie pas son regret de ne plus pouvoir bénéficier du talent de Michael Schumacher. "Michael était le meilleur candidat de tous, mais il n'a pas accepté de continuer l'aventure."

A ce sujet, Jean Todt en a profité pour ajouter qu'il avait proposé le poste de directeur sportif au septuple champion du monde, mais que ce dernier avait refusé. Le poste étant finalement revenu à l'italien Stefano Domenicali.

Pour cette saison, l'allemand préfère poursuivre sa collaboration à temps partiel, étant satisfait de son poste de conseiller.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Jean Todt
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités