Räikkönen : La motricité est une qualité de l’E20

En arrivant à Melbourne, Lotus F1 Team espère égaler, si ce n’est améliorer son podium acquis l’an dernier avec Vitaly Petrov

En arrivant à Melbourne, Lotus F1 Team espère égaler, si ce n’est améliorer son podium acquis l’an dernier avec Vitaly Petrov. Kimi Räikkönen estime que la piste australienne conviendra à son E20, après avoir constaté une bonne motricité de celle-ci lors des essais menés à Jerez et Barcelone.

Le circuit, en lui-même, n’est pas le plus difficile du calendrier”, explique Iceman. “C’est un circuit qui réclame une bonne motricité et les conclusions des essais nous disent que c’est une des qualités de la E20. Une bonne maniabilité et un freinage efficace sont aussi nécessaires et je me sens à l’aise avec la voiture dans ces domaines. Je pense que nous serons bien”.

Le grip sera une inconnue en début de weekend, le tracé de l’Albert Park étant ouvert à la circulation routière le reste de l’année.

La piste peut se révéler un peu glissante au début du week-end et le climat de Melbourne n’est pas toujours très chaud. La météo peut même être un peu compliquée. Ce sera la première course, donc je ne sais pas comment nous situer par rapport à nos adversaires. Mes ingénieurs ont mené des simulations et, d’après les données enregistrées en essais, nous avons une idée de la façon dont la voiture peut se comporter à l’Albert Park. Mais nous n’aurons aucune certitude avant d’entrer en piste. C’est très difficile de l’évaluer, mais je crois et j’espère que nous serons en bonne position”, a conclu le Finlandais.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Vitaly Petrov
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités