Räikkönen n’écarte pas la victoire à Valence

Le tracé de Valence, en Espagne, représentera la troisième manche urbaine consécutive, après les courses de Monaco et de Montréal

Le tracé de Valence, en Espagne, représentera la troisième manche urbaine consécutive, après les courses de Monaco et de Montréal. Pourtant, les caractéristiques différentes et la chaleur attendue sur le tracé espagnol pourraient mieux convenir à la Lotus E20 de Kimi Räikkönen que les deux tracés précédents.

Valence est un circuit en ville, mais son tracé ne ressemble pas à Melbourne, à Monaco ou à Montréal. Des quatre, il est le plus rapide. Il fera probablement très chaud, or nous sommes généralement bien dans ces conditions et je compte là-dessus”, note ainsi le Champion du Monde 2007.

Räikkönen a récemment éprouvé quelques difficultés en qualifications et s’est fait devancer par son coéquipier Romain Grosjean à 5 reprises dans cet exercice en 7 GP. En Espagne, Iceman espère corriger cet aspect pour s’offrir plus d’ouvertures en course.

En effet, les qualifications seront très, très importantes à Valence. Bien sûr, il y aura un avantage à partir du côté propre de la piste parce que les rues ne servent de circuit qu’une fois par an. Il n’est pas facile de dépasser et il faudra voir si le DRS apporte une aide efficace. Tout est une question de régularité. Il est tellement facile de perdre du temps avec de petites erreurs”.

Räikkönen n’écarte pas la possibilité de devenir le huitième vainqueur de la saison.

J’adore gagner et c’est toujours ce que j’essaie de faire. Je n’ai encore jamais gagné à Valence, alors c’est un objectif intéressant. La dernière fois que j’ai couru ici, j’ai terminé troisième après être parti de la sixième place sur la grille. Ce n’était pas trop mal”, juge-t-il ainsi.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Kimi Räikkönen , Romain Grosjean
Type d'article Actualités